Nos actualités

Nouveau membre : Cyrielle

Encore une nouvelle tête chez Composite ! Faisons donc connaissance, le temps de quelques questions…

 

Secteur d’activité et parcours pro ?

Après une formation en langues et sciences politiques, je suis tombée par hasard dans le domaine de la communication en 2014 en décrochant un stage à l’UNICEF. Cela s’est avéré être l’activité parfaite, au croisement de mes intérêts et de toutes les compétences que j’avais acquises jusque-là : une ouverture à l’international, l’utilisation de mes langues de travail, la rédaction, et le web.

C’est donc naturellement dans ce secteur que j’ai poursuivi mon parcours, d’abord en Espagne puis en Belgique, en me formant continuellement en parallèle.

 

Pourquoi l’entrepreneuriat ?

Quand on tombe dans le bain de la communication web dans un contexte aussi solidaire et utile que l’UNICEF, difficile de s’en défaire ! J’ai choisi l’entrepreneuriat pour la liberté et le changement mais surtout pour pouvoir me spécialiser dans ce qui me tenait à cœur : la communication porteuse de sens, utile et à vocation humaine, sociale ou pédagogique.

 

Quelques mots sur toi 

Personnalité : ambivertie (= qui montre des traits de personnalité à la fois extravertis et introvertis), exaltée, entière, flexible, créative, non-conformiste et idéaliste.

Ma vie : toujours en mouvement ! Quand je ne suis pas chez Composite, je suis à Bruxelles pour donner cours ou à l’étranger d’où je teste les différentes possibilités qu’offre le nomadisme digital. Vous me verrez souvent à pied avec mon sac à dos et ma thermo-tasse.

Les principaux centres d’intérêt qui me font du bien et pour lesquels j’essaye de prendre le temps sont les voyages hors des sentiers battus, la cuisine en mode retour aux sources, la photo en dilettante, la musique et l’écriture. Pour m’entretenir, je fais de la natation et du yoga.

Mon driver : Let the beauty of what you love be what you do (Rumi).

 

Composite, tu y es arrivé comment ?

J’ai eu vent de l’opportunité via ma coopérative située juste à côté des locaux de Composite, et j’ai sauté dessus !

 

Tes impressions initiales

C’est le genre d’ambiance stimulante et vivante qu’il me fallait. J’aime le côté libre et varié de l’entrepreneuriat, mais pas l’isolement. En plus, dans mon domaine d’activité on a constamment besoin de partenaires. Composite répondait parfaitement à ces deux besoins, la convivialité en prime !

 

Tes impressions après tes premières semaines chez Composite ?

J’étais séduite par l’entente entre ses membres, leur accueil et la productivité qui s’en est suivie. Que demander de plus ? Composite est la preuve qu’un groupe soudé fonctionne mieux que ses éléments pris isolément.

 

L’élément central qui t’a poussé à signer chez Composite ?

Le besoin de faire partie de quelque chose de nouveau, de plus grand, d’humain et de stimulant.

 

Les choses que tu attends de Composite dans un futur proche ?

Je vois ça comme une relation mutuellement bénéfique, basée sur la convivialité, l’entraide, la complémentarité, l’enrichissement de savoirs et de savoir-faire.

 

Une phrase pour convaincre d’éventuels futurs membres du collectif de se lancer ?

Si tu veux que ton travail soit davantage qu’une source de revenus, si tu veux passer tes 8h quotidiennes dans des conditions stimulantes et positives, Composite est fait pour toi !

 

Je découvre son profil et ses projets


Restez informé de nos activités

Vous voulez nous rejoindre ?

Contactez-nous
20092e31b25ac9b8b565858cd8bd7193}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}