Nouvelle (Année) du Front #3

Ça y est, 2017 est là, c’est le moment de faire des projets, de lister des bonnes résolutions, mais chez Composite c’est surtout le moment de réaffirmer nos bonnes habitudes. Voici donc, pour la troisième fois, un zoom sur les activités récentes du collectif.

Merci à Gunduz Tuzkan (un nouveau membre Composite) pour la réalisation du visuel de voeux 2017.

Un affichage à la page

Le projet d’envergure qui nous a occupé ces dernières semaines a été la refonte complète de la signalétique de Monceau-Fontaines, repaire de nos activités depuis les débuts de Composite.

Cette refonte est d’abord passée par une phase de conceptualisation, des jours de réflexions intenses et d’échanges incessants entre Alexis, Denis et Chris, entité tricéphale capable de tout dans les secteurs de la modélisation 3D, du design industriel et du graphic design.

L’idée retenue ? La voici expliquée par le trio :

« Nous avons très vide décidé de jouer à la fois sur les couleurs, sur les formes géométriques, ce qui reste classique, mais aussi sur l’effet de profondeur, l’accumulation de couches créant des enseignes qui ne peuvent que vous sauter aux yeux depuis leurs supports muraux grâce à leur caractère quasi-topographique »

Le résultat ? vous pourrez l’admirer en personne lors de votre prochaine visite chez l’un des nombreux acteurs du site de Monceau Fontaines.

En parlant de site…

Ah, vous ne comptez pas venir nous rendre visite en personne dans un futur proche ? Aucun souci ! Vous pouvez admirer cette nouvelle identité graphique sur le site tout neuf de Monceau-Fontaines :
www.monceau-fontaines.be

Laissons Thomas entrer en scène afin de nous parler de cette nouvelle plateforme digitale :

« J’aime les sites épurés, clean, avec de l’espace, un fond blanc et une prise en main rapide pour l’internaute. Ces éléments sont, à mes yeux, les bases du web design et je les ai donc appliqués lors de la création de ce nouveau site que j’ai voulu à la fois classique (dans le bon sens du terme !) et moderne (n’hésitez pas à le visiter sur votre smartphone !). Michael, le scribe responsable de cet article que vous lisez en ce moment, m’a appuyé en fournissant les textes d’accroche pour différentes pages du site, le tout pour un résultat final aussi agréable à lire qu’à naviguer ».

Offline 3 à l’horizon

Offline, notre afterwork créatif a vu sa deuxième édition se dérouler courant décembre, ce succès franc dont vous pouvez lire le compte rendu par ici a surmotivé les troupes et nous planchons déjà sur un Offline troisième du nom, gardez de la place dans vos agendas fin février…..

Voilà, c’est déjà la fin de ces nouvelles du front, n’hésitez pas à rester en contact avec Composite sur Facebook pour la suite de nos aventures ! En attendant, comme le veut la tradition : bonne année et bonne réussite à tous !

tristique in felis eleifend ultricies justo consequat.