NOUVELLES DU FRONT #2

L’été est, pour beaucoup, synonyme de repos, de siestes au soleil et autres verres en terrasse. Rien de tout ça chez Composite ! Pas de trêve estivale pour ces cerveaux créatifs qui, plus que jamais, tournent à plein régime.

OFFLINE : L’ART ET LA MANIÈRE

Le sujet de fond vers lequel nos compositeurs dirigent la plus grande partie de leur énergie est l’organisation de notre prochaine soirée “Offline”. En effet, la première édition (c’était ce 23 juin, il fallait y être !) a répondu aux attentes de notre équipe. Notre volonté de proposer une soirée mêlant networking et performances artistiques a convaincu à la fois les participants ayant répondu présent et les artistes avec qui nous avons collaboré. Gageons que la prochaine soirée “Offline” surpassera en  tout point cette première édition !
Voici quelques photos argentiques réalisées pendant la soirée par :
Accalmie Studio – https://www.instagram.com/accalmie_studio/

ELECTRO-FRUITS

Autre sujet dont nous parlons beaucoup en ce moment chez Composite : l’édition 2016 du festival de musique électronique “Le Jardin Des Pommes”. Au delà de nos quelques membres qui comptent bien s’y rendre le 14 août prochain afin d’écouter de la bonne musique en plein air, ce festival nous concerne surtout car son affiche a été réalisée par trois compositeurs.
www.jardindespommes.be
Affiche au concept assez poussé, d’ailleurs, comme nous l’explique Thomas d’Hybride Studio, le trio qui a réalisé ce visuel :
“En fait, pour ne pas faire trop long, je dirais que l’idée était de jouer sur les limites entre réel et virtuel. Pendant longtemps, le but du virtuel, de la réalisation 3D, a été de se rapprocher du réel, d’avoir un rendu le plus photo-réaliste possible, et nous en sommes à un point où on a parfois du mal à faire la différence entre les meilleures modélisations 3D et des photographies. Partant de ce constat, nous avons décidé de prendre tout cela à contre-pied : nous avons réalisé une affiche qui ressemble à de la 3D qu’aurait pu générer un ordinateur mais précisément sans utiliser d’ordinateur ! Notre outil principal a été le cutter, notre matériau la mousse polyuréthane. Au  final, nous avons réalisé une véritable maquette de paysage stylisé. Un travail qui a demandé de la patience et pas mal d’huile de coude, mais nous sommes ravis du résultat !”
Voici une petite vidéo backstage de la réalisation et quelques photos :

ON NOUS SIGNALE UN NOUVEAU DÉFI

Autre gros projet mis en route récemment par Composite : la refonte de la signalétique du site associatif d’entreprises d’économie sociale de Monceau-Fontaines, là où se trouvent nos bureaux. Plus qu’un projet, un véritable défi à relever. En effet, cette nouvelle signalétique vient s’inscrire dans une refonte globale de l’identité graphique de Monceau-Fontaines, nos créations viendront s’inscrire dans une nouvelle cohérence d’ensemble qui prendra en compte à la fois réel/offline et virtuel/online. De quoi permettre à nos compositeurs de sortir le meilleur d’eux même !

consequat. quis mattis dolor dictum commodo