Offline #2, une véritable réussite !

Des entrepreneurs de tous milieux, désireux de passer un bon moment et de découvrir de nouveaux créatifs dans une ambiance décontractée, voilà la recette pour une soirée digne de ce nom chez Composite.

Les artistes sélectionnés pour cette édition venaient de secteurs tellement éloignés qu’aucune interaction entre eux n’aurait été possible sans nos soirées Offline.

Et nous pouvons dire sans trop nous avancer que ces interactions ont été aussi réussies qu’enrichissantes. En effet, les commentaires positifs de personnes présentes à la soirée affluent depuis quelques jours. Rassurez-vous, nous les lisons tous et ils nous font chaud au cœur tout en nous donnant envie de faire encore mieux la prochaine fois. C’est toujours un réel plaisir de passer un bon moment avec autant de gens qui accrochent à notre projet !

Si vous souhaitez ne pas rater la prochaine qui aura lieu en février…

N’hésitez pas à nous contacter : info@composite-collectif.be

RETOUR SUR LA PRÉPARATION DE LA SOIRÉE.

Chaque Offline est une aventure qui débute par une rencontre avec les créatifs impliqués dans nos locaux. Nous leur expliquons le concept « Offline » et répondons à leurs éventuelles questions.
Chacun se présente et les membres de Composite expliquent le but de la rencontre entre les différents intervenants. Dès que tout est clair pour les créatifs, ils prennent les choses en main de leur côté, s’organisent et mettent en place leurs collaborations.

LA PREMIÈRE PERFORMANCE

Axel Rons, designer mobilier, a rencontré Sandy Lemoine qui est passionné de rétro gaming. L’un passionné par le le travail du bois et du métal dans son atelier, l’autre plutôt branché cartes électroniques.

Afin de se démarquer de la création d’une borne arcade traditionnelle, nous avons proposé à Sandy et Axel de créer un mobilier permettant de jouer tout en gardant le style brut que propose généralement ce designer à ses clients.

Après quelques rencontres et des heures de travail intense, ces deux créatifs sont arrivés à notre événement avec un meuble permettant à deux joueurs de se défier pendant des heures, ou même des nuits entières pour les plus acharnés, sur 5000 grands classiques de l’histoire des jeux vidéo.

Pacman, Mario Kart, Street Fighter …. Nous avons tous pris un grand plaisir à retomber en enfance l’espace d’une soirée !

Axel Rons = www.axelrons.com

Sandy Lemoine – PiwiBox = www.piwibox.com

LA DEUXIÈME PERFORMANCE

Projet complètement inattendu, c’est avec grand plaisir que les trois artistes ont voulu relever un défi à leurs yeux aussi original qu’intéressant.
Venant de milieux d’horizons différents, Denis Mayeur, illustrateur pour enfant, a rencontré Boris Delforge, tatoueur basé à Châtelet.

Nous leur avons proposé de collaborer sur la décoration dʼun stylo unique en son genre créé par l’artisan Daniel Van Impe.

A trois, ils ont fait converger leurs talents afin de donner naissance à une une pièce unique qui a été offerte durant la soirée.
Pris au jeu et heureux de montrer ses compétences, Boris est allé jusqu’à tatouer, en live !, l’un de ses collaborateurs pendant le soirée.
Intrigués, intéressés, les entrepreneurs présents ont eu l’occasion de rentrer en interaction directe avec ces artistes afin d’en apprendre plus sur leurs compétences tout en dégustant un bon petit verre.

Denis Mayeur = www.madillustrations.be

Daniel Van Impe = Son Facebook

Boris Anothertatoo = Son Facebook

CE N’EST PAS TOUT !

Dernièrement, Composite a eu l’occasion de travailler avec Benjamin Gouttebarge sur le projet Miss Baker. Il s’agit dʼun bar mobile comprenant un Land Rover Defender et une remorque qui se déplie dans tous les sens.

Vous en apprendrez bientôt plus sur le projet mais on peut déjà vous dire que les entrepreneurs présents à la soirée ont eu l’occasion de siroter un petit cocktail tout en visualisant la vidéo promotionnelle du concept qui sera construit début 2017.

Suivez la page Facebook du projet : MissBakerBE

venenatis, tristique dolor Lorem ut id, id nec ut massa